Allez sur notre chaîne YouTube

À la une

Épône : la commune a fêté les 100 ans de l’artiste peintre Alexandre Rémy

Épône : la commune fête les 100 ans de l’artiste peintre Alexandre Rémy

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.03.2026, 13h40

Le maire d’Épône, Ivica Jovic, accompagné de Pascal Dagory, adjoint délégué à la Culture, ont organisé une cérémonie pour célébrer les 100 ans d’Alexandre Rémy, peintre et artiste plasticien local, à la médiathèque Pierre Amouroux en présence de ses proches. Une remise de distinctions symboliques s’est déroulée lors de cet événement.

Né en février 1926, Alexandre Rémy est reconnu pour son parcours artistique singulier, axé notamment sur une technique unique, le métal cousu. Ingénieur électromécanicien de formation, il préfère se définir modestement comme « plasticien » plutôt qu’artiste. Installé à Épône depuis 1955, il a marqué la communauté en s’intégrant dans un village alors marqué par une vie rurale traditionnelle.

La cérémonie a été marquée par la remise de la médaille de la ville, d’un diplôme citoyen d’honneur et d’une cuvée personnalisée, témoignant la reconnaissance de la commune pour son engagement et sa carrière.

Une exposition dédiée à ses œuvres est actuellement accessible à la médiathèque, mettant en lumière sa créativité et un siècle d’histoire artistique. À 100 ans, Alexandre Rémy reste un témoin précieux et un acteur de la culture locale.

mantes-actu.net

Data from MeteoArt.com

Publicité

📲 Discutez avec ICI MANTES sur WhatsApp
Cliquez ici pour infos locales et réponses rapides