Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Environnement : un loup gris aperçu près de Mantes-la-Jolie

Environnement : un loup gris aperçu près de Mantes-la-Jolie

  • 771
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.11.2021, 21h59

La présence d’un loup gris a été confirmée dans la vallée de la Charentonne située dans le département de l’Eure. Par ailleurs, une observation visuelle le 11 novembre d’un animal dans le secteur de la commune de Vernon, limitrophe du département des Yvelines, a été transmis à l’Office français de la biodiversité (OFB) qui a confirmé, selon le protocole établi, qu’il s’agissait d’un loup gris. 

Après investigation par l’OBF, il s’avère que cette observation s’est faite sur la commune de Blaru, située dans les Yvelines à 23 kilomètres de Mantes-la-Jolie. Ce loup est probablement le même animal que celui observé dans l’Eure dont le territoire d’action est large. Aucune attaque de loup n’a été détectée à ce jour dans le département des Yvelines. 

Au regard de la situation, le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot, a décidé la création d’un comité de veille que pilotera la direction départementale des territoires. L’ensemble des acteurs concernés seront réunis pour permettre une surveillance renforcée des signes de présence du loup. 

*PATRICK PLEUL / DPA / AFP

mantes-actu.net

  • 771
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com