Entreprenariat – Initiative Seine Yvelines : Patrick Robuchon est le nouveau président

abou
Par abou juillet 13, 2021 14:25

Entreprenariat – Initiative Seine Yvelines : Patrick Robuchon est le nouveau président

Aboubakry N’diaye – Publié le 13.07.2021, 14h25

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle d’Initiative Seine Yvelines qui s’est tenue le 24 juin 2021 à La Grange (les Alluets-le-Roi), les membres du bureau ont désigné, à l’unanimité, Patrick Robuchon, Président de SeedTecK Franchisée Tech’Innove IdF Ouest, comme nouveau Président de l’association.

Patrick Robuchon, ancien directeur technique pendant plus de 30 ans d’une PME industrielle et président d’une société de conseil en accompagnement de PME/PMI Tech’Innove IdeFrance Ouest, a rejoint Initiative Seine Yvelines il y a 4 ans lors d’un comité d’agrément à Houdan. Il a d’abord occupé le poste de vice-président du comité d’agrément de Rambouillet/Houdan, puis a rejoint les membres du bureau pour finalement devenir Président de l’association. Fort de son expérience pointue dans le développement et l’accompagnement des PME-PMI, Patrick Robuchon apportera un regard neuf et de nouvelles perspectives pour le plan d’actions 2021-2022 de l’association.

Créée en 1999, l’association Initiative Seine Yvelines fait partie du réseau Initiative France, 1er réseau associatif d’accompagnement et de financement de l’entreprenariat. Elle apporte son soutien aux créateurs et repreneurs d’entreprises ainsi qu’aux chefs d’entreprise pour financer leur développement grâce à l’octroi d’un prêt d’honneur à 0% et d’un accompagnement gratuit personnalisé.

Organisée autour de valeurs fortes déclinées dans une charte éthique et une démarche de qualité, Initiative Seine Yvelines accorde une attention particulière au développement de certaines  filières comme le transport fluvial, l’agriculture et les professions de santé en proposant des prêts d’honneur spécifiques. 

Elle contribue également au développement économique des cœurs des villes et villages avec son programme de Boutiques à l’essai. L’entrepreneuriat féminin représente aussi une priorité pour l’association qui soutient notamment le concours « Créatrices d’avenir » impulsé par Initiative Ile-de-France. 

L’association est profondément ancrée dans son territoire d’intervention, ce qui fait d’elle un réel outil de développement économique local. Initiative Seine Yvelines, c‘est plus de 120 entreprises soutenues par an, dans tous les secteurs d’activité ! Le taux de pérennité desentreprises soutenues par l’association est de 97% 3 ans après le lancement du projet.

www.initiative-seineyvelines.com

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 13, 2021 14:25

Abonnez-vous à notre newsletter