Élections Départementales – Canton de Mantes : Audrey Hallier et Dylan Guelton candidats (LFI-EELV-PS)

abou
Par abou mai 4, 2021 01:00

Élections Départementales – Canton de Mantes : Audrey Hallier et Dylan Guelton candidats (LFI-EELV-PS)

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.05.2021, 01h00

La gauche unie du Mantois partira à la bataille sans Marc Jammet (Parti Communiste). Les militants de la France Insoumise, d’Europe Ecologie Les Verts et du Parti Socialiste présenteront le quatuor ce mercredi 5 mai à 16 heures au siège du PS place Saint Maclou dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie.

Selon nos informations, Audrey Hallier (LFI) et Dylan Guelton (EELV) conseiller d’opposition à Magnanville sont les candidats titulaires. Candidat EELV, Nazim Nekhti a retiré sa candidature après son appel samedi à l’union des partis de gauche.

Les deux suppléants sont socialistes. Il s’agit de Pierre Sztulman, première secrétaire fédéral adjoint et Monique Brochot, l’ancienne maire de Mantes-la-Ville (2008/2014).

Découvrez ci-dessous le communiqué de la gauche unie du Mantois :

« Partout dans les Yvelines, et dans notre canton plus que jamais auparavant, les forces politiques de gauche et écologistes se sont mobilisées pour permettre la respiration tant espérée après presque 30 ans d’asphyxie. Socialement, écologiquement, démocratiquement il y a tant à faire. En matière de santé, d’éducation, de culture et de développement économique également. Nous subissons toutes et tous les décisions politiques qui ont endommagé notre territoire et miné la confiance que nous devons avoir dans nos élus.

Restaurer cette confiance et s’engager pour un département plus solidaire envers ses habitants et plus respectueux de son environnement est une ambition que nous devons partager largement pour qu’elle ait une chance de se concrétiser. 

Les militants de la France Insoumise, d’Europe Ecologie Les Verts et du Parti Socialiste partagent  cette ambition sans réserves et prennent aujourd’hui leurs responsabilités en proposant une candidature unie dans le canton de Mantes-la-Jolie. »

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 4, 2021 01:00

Abonnez-vous à notre newsletter