Élections Départementales : 5 binômes La République En Marche sur les 21 cantons

abou
Par abou mai 4, 2021 13:44

Élections Départementales : 5 binômes La République En Marche sur les 21 cantons

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.05.2021, 13h45

La fédération des Yvelines de La République En Marche a annoncé ce midi les candidats soutenus pour les élections départementales des 20 et 27 juin prochain.

Sur les 21 cantons du département, cinq binômes ont été investis sous un collectif nommé «Engagés pour le 78».

Canton de Bonnières-sur-Seine : 

Titulaires : Dorothée Rivière – Didier Dumont

Suppléants : Julien Rivière – Emmanuelle Cottin

Canton de Mantes-la-Jolie : 

Titulaires : Khadija Moudnib – Alain Le Cam

Suppléants : Nadine Sylvestre – Pierre – André Potts

Crédit Twitter Engagés pour le 78

Canton de Montigny-le-Bretonneux

Titulaires : Pauline Bécamel – Grégory Pape

Suppléants : Nathalie Christophe – Jean-Yves Péguet

Crédit Twitter Engagés pour le 78

Canton de Trappes

Titulaires : Aïcha Borges – Christophe Buhot

Suppléants : Carine Tounkara – Hervé Farge

Crédit Twitter Engagés pour le 78

Canton de Versailles -1

Titulaires : Anne-France Simon – Laurent de Bastard

Suppléants : Emmanuelle Broquard-Lelaidier –  Luc Charles

Crédit Twitter Engagés pour le 78

Ci-dessous le communiqué du collectif « engagés pour le 78 »:

Les binômes de candidats soutenus par la majorité présidentielle pour l’élection départementale des 20 et 27 juin prochain se sont regroupés sous un collectif nommé «Engagés pour le 78». Ce nom, symbole fort de leur envie de rénover les pratiques politiques sur le territoire par l’engagement quotidien, est aussi la marque de leur désir de se consacrer au bénéfice de l’ensemble des Yvelinois, et pas uniquement à celui des quelques villes d’où ils seraient élus.

Maires expérimentés ou jeunes engagés, nos candidats et suppléants représentent pleinement les territoires où ils se présentent. Ils et ellesy ont grandi, fait leurs études, y travaillentencore ou y jouissent d’une retraiteactive au service de tous.Parents d’élèves, usagers de la route ou des services sociaux, sportifs,aidants familiaux, parents d’enfants en situation de handicap,ils sont, comme tous les Yvelinois, en contact direct et quotidien avec les politiques publiques du département.

En premier lieu, ils partagent l’ambition de réinstaller le débat au Conseil Départemental, qui souffre depuis 2015 d’une unanimité délétère. Les échanges constructifs permis par une représentation démocratique diverse sont indispensables à l’élaboration et l’exécution d’une politique au bénéfice de tous les territoires, de tous les habitants, en prenant pleinement en compte les spécificités, les besoins et les attentes de chacun.

Le collectif “Engagéspour le 78” défend aussi la vision d’un Département qui ne se satisfait pas de chiffres pour évaluer la qualité de sa gestion. L’accessibilité des services publics, la juste répartition de l’action départementale sur le territoire, la satisfaction des usages et l’impact environnemental et social des aménagements sont autant d’indicateurs importants dont la mandature actuelle ne parle jamais car ils ne la valorisent pas.

Les élus de la majorité présidentielle y seront attentifs, fidèle aupragmatisme défendu par Emmanuel Macron.La crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an requiert l’union de toutes les forces publiques. Le collectif “Engagés pour le 78” refuse les surenchères des collectivités qui sortent de leurs compétences pour concurrencerl’Etat, surtout quand ce dernier est au rendez-vous mais qu’elles-mêmes sont déficientes sur leur périmètre.

Les élus de la majorité présidentielle seront les relais de terrain utiles du plan de relance, aideront les communes à en bénéficier pleinement, et répondront présents pour identifier les manquements du Département.Ensembles, les élus du collectif “Engagés pour le 78” seront fidèles à leur nom, engagés, toujours présents aux côtés de nos concitoyens, de nos collectivités, des yvelinoises et des yvelinois.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 4, 2021 13:44

Abonnez-vous à notre newsletter