Élection municipale validée à Magnanville : « une décision surprenante » pour l’opposition

abou
Par abou avril 16, 2021 22:20

Élection municipale validée à Magnanville : « une décision surprenante » pour l’opposition

Aboubakry N’diaye – Publié le 16.04.2021, 22h30

L’élection municipale à Magnanville a été rejetée en septembre 2020 par le tribunal administratif de Versailles. Maire sortant DVG, Michel Lebouc avait ensuite fait appel auprès du Conseil d’État qui a validé ce vendredi le scrutin du 15 mars 2020.  

L’opposition (collectif Magnanville) conduite par Nicolas Laroche qui avait porté le recours a réagi suite à la décision du Conseil d’État. Découvrez ci-dessous le communiqué : 

« Le 21 septembre 2020, le Tribunal Administratif de Versailles annulait les élections municipales de Magnanville suite à un recours porté par Dylan Guelton. Parmi de nombreux éléments, le Tribunal Administratif avait choisi de n’en retenir qu’un seul ayant pu porter atteinte à la sincérité du scrutin. Suite à cette décision, le maire sortant avait décidé de faire appel.

Le Conseil d’État a annulé la décision du Tribunal Administratif. Cette décision est surprenante dans la mesure où aucun élément nouveau n’a été porté au dossier; que le maire sortant ne dénonçait aucunement l’analyse juridique du Tribunal Administratif mais argumentait sur les faits; que le Conseil d’État tranchait, le 12 mars 2021, pour l’annulation des élections sur la commune de Pusignan dans le Rhône, avec une motivation très proche de celle retenue par le Tribunal Administratif de Versailles, à savoir l’usage de vidéos et de projets d’architectes de la ville.

Notre groupe prend cependant acte de cette décision. Depuis le début de ce mandat, nous avons travaillé activement au sein du conseil municipal, comme si les résultats des élections de mars 2020 étaient définitifs.

La décision du Conseil d’État n’impactera donc pas notre action au sein du Conseil Municipal. Nous continuerons à représenter les 49% de votants Magnanvillois nous ayant soutenu et à intervenir au service de l’intérêt général de notre commune. »

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 16, 2021 22:20

Abonnez-vous à notre newsletter