Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Vie locale

Elan de solidarité envers Imad et sa famille

Mantes-la-Jolie: Elan de solidarité envers Imad et sa famille

Aboubakry n’diaye – Publié le 07.04.2013, 22h00

IMADLa journée de solidarité au profit d’un jeune garçon de 4 ans a réuni près de 300 personnes.

Inoubliable ! Ce dimanche, le gymnase Georges Lucan de Mantes-la-Jolie a été le théâtre d’un tournoi de football de charité. Parrainé par le chanteur Faudel, cet événement de solidarité au profit d’Imad (4 ans) atteint d’un situs inversus a rassemblé près de 300 personnes. Imad a fait le déplacement accompagné de sa famille. Outre les participants au tournoi, la classe politique locale (UMP, UDI, PS,) était présente mais aussi une dizaine de personnalités. Dans les gradins, on a pu apercevoir l’humoriste Wahid du Jamel Comedy Club, Kamel Boutayeb dit Kamel le Magicien, les rappeurs DRY et Kamelancien, Moundir et Mohamed ex-candidats de Kho-Lanta ou encore l’ancien champion de judo Larbi Benboudaoud.

La matinée était consacrée aux phases finales. Une buvette était de mise à l’intérieur du complexe sportif. À la carte, saucisses, crêpes, gâteaux et boissons étaient proposés. Après la pause déjeunée, Imad a fait son apparition sur le parquet du gymnase. Une « standing ovation » lui a été adressé. En prologue de la finale, un match de gala mettait aux prises des professionnels du futsal et une sélection locale. Les footballeurs locaux se sont inclinés 6 buts à 2.

Le footballeur Moussa Sow invité surprise

Moussa Sow, international sénégalais et pensionnaire du club turc de Fenerbahce a parcouru les 3000 km qui le séparent d’Istanbul jusqu’à son quartier d’enfance qu’il a quitté en 2002. Après avoir pris part aux autographes et clichés, le mantais pur souche a donné le coup d’envoi de la finale remportée par la formation de Godeau aux dépens de Fragonard sur le score de 2 à 1. Les jeunes du quartier des Peintres Médecins ont tous reçu la tunique floquée du numéro 7 de Fenerbahce.

« Je suis profondément ému » confiait Faudel, parrain de cette action de solidarité à l’issue de l’évènement. « Il y a une sensibilisation de la part des Mantaises et des Mantais. Tout ce monde pour Imad, c’est très touchant. Beaucoup de dons ont été récoltés. Les Mantais ont répondu présent et montré leur soutien à la famille d’Imad. Je remercie infiniment Mohamed Afridou, Moussa Sow pour son soutien matériel et financier sans oublier tous les commerçants, bénévoles, sponsors, la Ville de Mantes-la-Jolie, Mr Kasbi, Mr Deh, Mlle Ghazouani, Mr El Haimer, Mr Kossoko et consorts. »

Continuer la lecture

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com