Éducation Nationale : Mantes-la-Jolie décroche le label « Cité éducative »

abou
Par abou septembre 13, 2019 18:36

Éducation Nationale : Mantes-la-Jolie décroche le label « Cité éducative »

Aboubakry N’diaye – Publié le 13.09.2019, 18h40

L’annonce est désormais officielle. Mantes-la-Jolie fait partie des 22 communes en Île-de-France bénéficiant du label « Cité éducative ». Lors du processus de candidature, la Ville a fourni un dossier étoffé, élaboré en partenariat avec l’Education Nationale, regroupant toutes les actions entreprises dans et en dehors de l’école en direction des 0-25 ans et de leurs familles.

Le label est une reconnaissance de la qualité, de la diversité et de la cohérence de l’ensemble de ces dispositifs. Il n’est pas une fin en soi mais le début d’un prolongement ambitieux axé sur trois objectifs : conforter le rôle de l’école, assurer la continuité éducative, mener des actions innovantes pour le bien de nos enfants.

« À Mantes-la-Jolie, l’éducation de nos enfants est une priorité », affirme Raphaël Cognet, Maire LR de Mantes-la-Jolie. « Nous sommes fiers que notre travail soit reconnu et nous mettrons tous les moyens nécessaires pour que chaque Mantais puisse accéder à une éducation de qualité, tout au long de son parcours. »

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 13, 2019 18:36

Abonnez-vous à notre newsletter