Économie : Mantes-la-Jolie accueille le programme “mon centre-ville a un incroyable commerce”

abou
Par abou septembre 4, 2021 12:22

Économie : Mantes-la-Jolie accueille le programme “mon centre-ville a un incroyable commerce”

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.09.2021, 12h10

La ville de Mantes-la-Jolie accueille le programme « mon centre-ville a un incroyable commerce » (MCVAIC). C’est un dispositif d’accélération dédié aux activités de Centre-ville qui place au cœur du développement économique local, le commerce et l’artisanat – principalement les activités indépendantes.

À l’initiative du groupe Leboncoin, conventionné par la Banque des Territoires et organisé par les agences Auxilia et Visionari, ce programme favorise la rencontre entre, d’une part, ceux qui ont envie d’entreprendre, amenés à consolider leur projet lors d’un marathon créatif de 36 heures, et, d’autre part, les acteurs publics et privés du territoire, propriétaires de locaux vacants et concitoyens.

Entre 10 et 12 équipes, composées de porteurs de projet et d’équipiers (étudiants, demandeurs d’emploi…) proposeront alors des projets de commerce, d’artisanat ou de service permettant de redynamiser le centre-ville de Mantes-la-Jolie. MCVAIC s’adresse à tous les porteurs de projets, commerçants et artisans qui souhaitent s’installer ou sont déjà en place localement, quel que soit le niveau d’avancement de leur activité ou projet.

Un concours les 24 et 25 septembre

Organisé sur 3 demi-journées, les 24 et 25 septembre 2021, le marathon créatif permet aux participants de travailler en équipe pour consolider leur projet. Ils pourront alors (re)questionner l’intégralité de leur business plan, vérifier la fiabilité de leur projet et/ou le repenser au regard des mutations de la société, travailler sa notoriété et le tester grâce à un vote des consommateurs sur les réseaux sociaux. 

En parallèle, des coachs – experts locaux (commerçants, chambres consulaires, banquiers-assureurs, experts-comptables…). – accompagneront les équipes et les guideront dans cette aventure entrepreneuriale.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, le dispositif est également accessible aux porteurs de projet quel que soit leur stade d’avancement, mais s’ouvre également aux commerçants/artisans déjà installés en Centre-ville. Ils pourront ainsi être accompagnés, au même titre que les créateurs, dans l’adaptation de leur activité aux enjeux du commerce de demain.

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 4, 2021 12:22

Abonnez-vous à notre newsletter