Écologie à Bonnières-sur-Seine : la ministre Barbara Pompili chez Skytech lundi

abou
Par abou septembre 12, 2021 20:31

Écologie à Bonnières-sur-Seine : la ministre Barbara Pompili chez Skytech lundi

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.09.2021, 20h25

Ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili se rend ce lundi 13 septembre à Bonnières-sur-Seine dans l’entreprise Skytech pour annoncer de nouveaux investissements dans le cadre de la nouvelle stratégie pour la recyclabilité, le recyclage et l’incorporation de matériaux recyclés du Programme d’Investissements d’Avenir.

Chaque année en France, 350 millions de tonnes de déchets sont produits dont 120 millions ne sont pas recyclés. L’entreprise Skytech a mis en place une nouvelle solution de tri et de valorisation des plastiques, notamment issus de véhicules et d’équipements électroniques. L’entreprise, qui contribue au développement d’une économie circulaire, a été soutenue à hauteur de 1,5 million d’euros par le plan France Relance dans le cadre de l’appel à projets « Relocalisation », qui s’ajoute aux 2,2 millions d’euros versés en 2018 dans le cadre du PIA « Démonstrateurs de la transition écologique et énergétique ».

Pour accélérer cette dynamique et soutenir la modernisation de l’ensemble de la filière, Barbara Pompili présentera la nouvelle stratégie de recyclabilité, recyclage et incorporation de matériaux du Programme d’Investissements d’Avenir, qui mobilise de nouveaux moyens au titre du PIA 4, ainsi que des fonds du plan France Relance et du fond économie circulaire de l’ADEME.

*© STEPHANE LEMOUTON / BESTIMAGE

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 12, 2021 20:31

Abonnez-vous à notre newsletter