Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Écoles – Collèges : les téléphones portables sont désormais interdits

Écoles – Collèges : les téléphones portables sont désormais interdits

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.07.2018, 22h40

Les parlementaires ont définitivement voté l’interdiction des téléphones portables dans les écoles et collèges, voire dans certains lycées, dès la rentrée 2018. Cette proposition de loi des députés LaREM, déposée en mai, traduit une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, que le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, avait plusieurs fois confirmé.

Le texte modifie l’article L. 511-5 du code de l’éducation, datant de 2010, qui prévoit que «dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges, l’utilisation durant toute activité d’enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur, par un élève, d’un téléphone mobile est interdite». La nouvelle loi interdit l’usage de tout objet connecté (portable, tablette, montre…), dans les écoles et collèges, avec des exceptions possibles «pour des usages pédagogiques», laissés à l’appréciation de chaque établissement dans son règlement intérieur, ou pour les enfants handicapés. Les activités liées à l’enseignement mais aussi celle en extérieur, comme le sport, seront concernées.

Pour les lycées, chaque établissement aura la possibilité, mais pas l’obligation, d’inscrire l’interdiction totale ou partielle du portable et autres objets connectés dans leur règlement intérieur.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com