Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Donnons des elles au vélo : départ de la dernière étape à Mantes-la-Jolie

Donnons des elles au vélo : départ de la dernière étape à Mantes-la-Jolie

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.08.2020, 12h30

La dernière étape cycliste de Donnons des elles au vélo J-1 a eu lieu ce jeudi matin depuis le Stade Nautique Didier Simond en présence des Mantais qui les suivaient. 

Après près de 3 500 kilomètres en trois semaines sur les routes de France, elles sont attendues pour une arrivée en apothéose sur les Champs-Élysées à Paris aujourd’hui vers 13 heures.


En 2015, l’opération Donnons des elles au véloJ-1 a vu le jour avec pour objectif la renaissance de courses cyclistes par étapes féminines, en France et dans le monde, dans un souci de visibilité et d’égalité sportive entre les femmes et les hommes. Année après année, nous avons réussi à convaincre de la légitimité de notre message et l’évolution semble s’accélérer sur notre continent !

Depuis 1989, il n’existe plus ce type d’épreuves féminines en France équivalente à un des trois grands tours auxquels peuvent participer les professionnels homme en Europe.

La «Battle of North », course féminine de 10 étapes, devrait voir le jour en 2021en Scandinavie, tandis qu’il a été annoncé une réflexion autour de l’organisation d’une épreuve importante en France, qui pourrait être, pour les femmes, le pendant de ce que peut représenter le Tour de France pour les hommes.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com