Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Dissolution de l’Assemblée Nationale : le « coup de poker de Macron est regrettable » pour Pierre Bédier, président du département

Dissolution de l’Assemblée Nationale : le « coup de poker de Macron est regrettable » pour Pierre Bédier, président du département

Aboubakry N’diaye – Publié le 09.06.2024, 23h58

Après la très large victoire du Rassemblement national ce dimanche 9 juin lors des élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Des élections législatives se tiendront le 30 juin et 7 juillet. « J’ai décidé de vous redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote, je dissous ce soir l’Assemblée nationale », a annoncé le président de la République.

Pierre Bédier, président du département des Yvelines a réagi à cette annonce :

« Tout au long de la campagne le Président s’est sur-investi avec le résultat que l’on sait, il sur-réagit maintenant en décidant la dissolution, sorte de coup de poker politique sachant que le second tour sera deux semaines avant le début des Jeux Olympiques qui  attireront sur nous les regards du monde entier. C’est regrettable.

Pour autant l’extrême-droite est au porte du pouvoir et j’espère que les modérés, dans les Yvelines comme au niveau national, sauront se parler et trouver des solutions équilibrées pour préserver la seule chose qui importe : ne pas faire prendre à la France le risque d’une aventure qui marierait incompétence, inexpérience, irrationalité. Notre cher pays n’a pas les moyens d’ignorer la marche du monde. »

Pierre Bédier et Emmanuel Macron lors de la visite du chef de l’Etat au conseil départemental des Yvelines en février 2018. Crédit Photo Nicolas Duprey CD78.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com