Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Départementales à Mantes : le duo Moudnib-Le Cam (LREM) n’appelle pas à faire barrage au RN pour le second tour

Départementales à Mantes : le duo Moudnib-Le Cam (LREM) n’appelle pas à faire barrage au RN pour le second tour

Aboubakry N’diaye – Publié le 21.06.2021, 21h25

Arrivée en quatrième position dans le canton de Mantes-la-Jolie avec 12,31% des voix, le binôme Khadija Moudnib – Alain Le Cam, candidat de la république en marche (LREM) n’a pas appelé à faire barrage au Rassemblement National pour le second tour de dimanche prochain. Arrivé en troisième position dans le canton de Bonnières-sur-Seine, Didier Dumont (LREM) a de son côté appelé à faire barrage au parti de Marine Le Pen pour le scrutin du 27 juin.

Découvrez ci-dessous le communiqué de Khadija Moudnib : 

« Courage et ténacité… sont les clés du succès car ce n’est qu’une question de temps avant que les choses ne changent dans le Mantois.  Lorsque nous avons décidé de nous porter candidats beaucoup nous l’ont déconseillé pour éviter ce moment où il faudrait choisir entre « la peste et le choléra » : 

Devoir choisir un candidat dont tout le monde connaît les méthodes, que nous dénonçons tous, et qui ont été à l’oeuvre plus que jamais sur cette campagne, Ou devoir choisir un candidat qui n’a pas fait campagne et dont le seul programme est une étiquette qui incarne la haine de l’autre et le rejet de toute valeur de progrès. 

Ces 2 candidats mèneront le Mantois dans le mur.  La bonne nouvelle de ce scrutin localement et nationalement c’est la contre-performance du RN.  Le contexte de crise sanitaire et l’abstention extrême servent les sortants et les formations anciennes. 

En tant que nouvelle formation, nous sommes fiers de notre score. Il prouve que nous avons su écouter les habitants et défendre leurs intérêts. Nous aimons notre territoire et ses habitants. Nous avons conscience de ses difficultés et nous avons aussi conscience de ses forces et de tous les leviers à activer pour changer durablement les choses. 

Il est grand temps de construire une alternative crédible pour le Mantois et les Yvelines et ne pas rester otages d’un projet qui a échoué et qui détruit jour après jour le cadre de vie et l’espace démocratique. 

Nous félicitons la gauche de leur score et nous tenons à leur dire que nous avons beaucoup apprécié leur campagne loyale, bienveillante et totalement républicaine. 

Nous avons vécu une belle campagne dynamique, positive, axée sur le fond, et avec une belle équipe soudée et compétente. 

Nous vous donnons rendez lors des prochaines élections. Nous sommes jeunes, nous sommes travailleurs, nous sommes courageux, nous sommes compétents et nous ne lâcherons rien

En attendant, nous remercions nos électeurs de nous avoir fait confiance et en retour nous leur faisons confiance pour agir en citoyens responsables. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com