Départementales 2021 – Canton de Mantes : une candidature commune du PS-LFI-PCF

abou
Par abou avril 19, 2021 20:36

Départementales 2021 – Canton de Mantes : une candidature commune du PS-LFI-PCF

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.04.2021, 20h25

La France Insoumise (LFI), le Parti Socialiste (PS) et le Parti Communiste Français (PCF) ont annoncé dimanche dans un communiqué leur accord pour présenter une candidature commune dans le canton de Mantes-la-Jolie (Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Magnanville, Rosny-sur-Seine et Buchelay) aux prochaines élections départementales prévues les 20 et 27 juin prochains

« Nous répondons aux attentes des citoyennes et des citoyens qui comptent sur l’union de toutes les sensibilités de gauche pour mener les combats pour plus de justice sociale, plus de démocratie, la défense des services publics et plus d’écologie dans un Conseil Départemental dominé par la droite » indique les trois partis dans leur communiqué. 

« Europe Ecologie-Les Verts (EELV) réfléchit encore à sa participation à cette candidature et nous les appelons bien entendu à nous rejoindre. Ils ont en effet toute leur place dans l’union de la Gauche écologiste et sociale unie du Mantois à laquelle ils peuvent apporter leur engagement pour un département plus écologiste et plus solidaire.

Toute candidature de gauche solitaire, ne pourrait profiter qu’à l’extrême-droite en risquant de la placer au deuxième tour et ainsi contribuer à la réélection de la droite clientéliste. Nous regrettons donc que les membres de « Mieux vivre à Mantes-la-Jolie » élus au Conseil municipal sous la présidence de Marc Jammet aient quitté la table des discussions sans explication pour lancer une candidature isolée. 

Les citoyennes et citoyens du Mantois peuvent changer le cours de la vie, non seulement du canton de Mantes, mais également de celui de toutes les Yvelines. Nous les appelons à nous soutenir et à se mobiliser pour plus de justice, plus de démocratie, plus de services publics, plus d’écologie, et à voter massivement dès le 20 juin pour la Gauche écologiste et sociale unie du Mantois » ont-il conclu.

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 19, 2021 20:36

Abonnez-vous à notre newsletter