Déconfinement : réouverture des commerces, cinémas, terrasses (19 mai), restaurants (9 juin) et fin du couvre-feu le 30 juin

abou
Par abou avril 29, 2021 19:29

Déconfinement : réouverture des commerces, cinémas, terrasses (19 mai), restaurants (9 juin) et fin du couvre-feu le 30 juin

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.04.2021, 19h29

Emmanuel Macron a dévoilé un calendrier en quatre étapes pour la réouverture des lieux culturels et des commerces notamment. 

Dès le lundi 3 mai, il sera possible de se déplacer au-delà de 10 kilomètres de son domicile en journée, sans attestation ni justificatif de domicile.

Le 19 mai, les commerces rouvriront ainsi que les terrasses et les lieux culturels (musées, cinémas, théâtres…). 

Le 9 juin, ce sera au tour des cafés et restaurants de pouvoir accueillir du public en intérieur, tout comme les salles de sport. 

Enfin, le 30 juin marquera la fin des jauges dans les établissements recevant du public. Les discothèques ne sont pas concernées par ces annonces et resteront fermées.

Toutes les mesures de ce calendrier sont soumises à l’évolution de l’épidémie et leur mise en œuvre pourra être retardée localement si les conditions sanitaires l’exigent.

Le couvre-feu maintenu jusqu’au 30 juin

Malgré les annonces du Premier ministre mercredi, qui soulignait que le régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire ne permettrait pas le maintien du couvre-feu au-delà du 2 juin, Emmanuel Macron a annoncé une continuité de la mesure jusqu’au 30 juin. Cependant, il sera progressivement repoussé, à 21 heures à partir du 19 mai et à 23 heures du 9 juin jusqu’à sa levée définitive le 30 juin.

Crédit Le Parisien

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 29, 2021 19:29

Abonnez-vous à notre newsletter