Cyclisme à Épône : Éric Jacoté découvre le nouveau stadium VTT Trial

abou
Par abou septembre 11, 2021 19:57

Cyclisme à Épône : Éric Jacoté découvre le nouveau stadium VTT Trial

Aboubakry N’diaye – Publié le 11.09.2021, 19h55

Vice-président de la Fédération française de cyclisme, Éric Jacoté a découvert le nouveau Stadium VTT Trial. Une invitation à l’initiative de Guy Muller le Maire d’Épône. Ce dernier a souhaité organiser cette visite pour faire connaître à la FFC ce nouveau lieu d’entraînement et de compétition.

Né d’une collaboration exemplaire entre la Ville d’Épône pour la mise à disposition du foncier, le club ORC pour l’expertise technique liée à la pratique du VTT et la société ECT pour la réalisation, la mise à disposition et la construction avec des remblais, le stadium d’Épône est unique dans la région par sa technicité et son concept de réalisation en économie circulaire. 

Une première en Ile-de-France.

Éric Jacoté, vice-président de la Fédération française de cyclisme délégué au VTT

« J’ai été très agréablement surpris en découvrant ce nouvel équipement parfaitement adapté à la pratique et à l’entraînement du VTT Trial. Je tiens sincèrement à féliciter la Ville d’Épône, le club l’ORC et la société… Ce stadium répond à un besoin réel en Ile-de-France et sera à coup sûr, très utile, pour le développement de l’ORC d’Épône mais aussi pour les différents clubs de la région francilienne qui pourraient lier des partenariats pour y développer des stages d’entraînement par exemple. La Fédération française de cyclisme, en partenariat avec la Ville et l’ORC, accompagnera par sa technicité et son expérience l’évolution de ce site dans les prochains mois ».

Le nouveau Stadium VTT d’Épône sera officiellement inauguré le 16 octobre prochain.

Quelques informations sur le Stadium VTT d’Épône :

Démarrage des travaux : Juin 2020

Durée des travaux : 4 mois

Superficie : 1,9 hectare

Aménagements : 150 m2 de rock garden, 300 m2 de zone Trial, 600 m2 de pump-track.

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 11, 2021 19:57

Abonnez-vous à notre newsletter