Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Vie locale

CVS de Mantes-la-Ville : la CAF débloque 120 000 euros

CVS de Mantes-la-Ville : la CAF débloque 120 000 euros

Aboubakry N’diaye – Publié le 13.07.2021, 14h15

Les Centres de Vie Sociale de Mantes-la-Ville retrouvent leurs agréments CAF, retirés sous la précédente mandature (2014-2020) quand le rassemblement national était aux commandes de la commune. 

La signature avec la CAF des Yvelines s’est tenu mardi 6 juillet à l’hôtel de ville. Selon Le Parisien, l’organisme va ainsi débloquer 120 000 euros pour financer des postes de directeur des trois centres de vie sociale, qui tournaient au ralenti ces dernières années après leur rétrogradation en « espaces de vie sociale ». 

« Quand nous sommes arrivés, en juin 2020, les CVS n’étaient plus agréés par la CAF, déclare Sami Damergy, le maire de Mantes-la-Ville et conseiller régional. Nous avons d’abord établi un diagnostic de la situation avec les équipes et les associations. Notre priorité a été de rétablir l’agrément CAF, qui permet la reconnaissance de ces espaces comme des structures de cohésion sociale. Aujourd’hui, les CVS disposent de leurs agréments et retrouvent leur attractivité et dynamisme auprès de toute la population. Ce sont des lieux d’échanges et de rencontre, entre les habitants mais aussi entre les Mantevillois et les services municipaux ». 

Une redynamisation des CVS lancée depuis quelques mois

Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe municipale, en juin 2020, de nombreuses activités ont été mises en place dans les CVS. Les horaires ont été élargis pour répondre au mieux aux besoins de la population et fournir une offre d’animation et de services, en lien avec la demande sur le territoire municipal. Même si, aujourd’hui, les CVS sont localisés dans différents quartiers de la ville, les actions menées s’adressent à tous les habitants et tendent à être mobiles pour être proposées à toute la population. Cette mobilité est mise en place avec les actions telles que les quartiers en fête, qui ont eu lieu en juin, ou le dispositif Aime ton été à Mantes-la-Ville, du 3 juillet au 29 août. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com