Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

CU GPSEO : Cécile Zammit-Popescu est la nouvelle présidente après la démission de Raphaël Cognet

CU GPSEO : Cécile Zammit-Popescu est la nouvelle présidente après la démission de Raphaël Cognet

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.01.2021, 09h00

Raphaël Cognet a annoncé samedi soir sur sa page Facebook sa démission de ses fonctions de maire de Mantes-la-Jolie et de président de la communauté urbaine Grand Parisien Seine-et-Oise. 

C’est Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan et première vice-présidente déléguée aux grands projets et aux affaires générale qui va désormais diriger la plus grande communauté urbaine de France. Cette femme de 52 ans est aussi conseillère départementale du canton des Mureaux.

Issue de la fusion de 6 intercommunalités du Nord des Yvelines, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle s’étend de Rolleboise à Conflans-Sainte-Honorine sur une superficie de 500 km2 et réunit plus de 405 000 habitants répartis dans 73 communes.

À ce titre, elle se positionne comme la plus grande communauté urbaine de France, une envergure qui lui permet de se placer au troisième rang des établissements publics de coopération intercommunale au plan national.

Biographie

Cécile Zammit-Popescu, née en 1970, est mariée et mère de trois enfants. Après un doctorat en histoire et civilisation de l’Antiquité et quelques années d’enseignement à la Sorbonne, elle occupe durant 15 ans différents postes de collaborateur d’élus (parlement, cabinet ministériel, collectivité locale). 

Elle quitte ses fonctions professionnelles en 2015 pour se consacrer à ses mandats.

Elle est Conseillère municipale à Meulan-en-Yvelines en 2008-2009, puis devient Maire en 2014.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com