Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Covid-19 – Yvelines : le port du masque de nouveau obligatoire en extérieur

Covid-19 – Yvelines : le port du masque de nouveau obligatoire en extérieur

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.12.2021, 15h30

La situation épidémiologique se dégrade dans les Yvelines : le taux d’incidence atteint 980 cas pour 100 000 habitants au 26 décembre 2021, contre 184 cas pour 100 000 le 26 novembre dernier. De même, le taux de positivité atteint 9,7% le 26 décembre 2021 contre 4,6% le 26 novembre dernier. 285 patients atteints de la covid sont hospitalisés (+26 en une semaine), dont 71 en soins critiques (+ 19 en une semaine). Au total, 85,5% des lits de réanimation sont occupés par des patients atteints de la covid. 

Dans ce contexte, à la suite des annonces du Premier ministre, le préfet des Yvelines a décidé de renforcer les mesures de freinage de l’épidémie. Le préfet des Yvelines a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les centresvilles et centres-bourgs de l’ensemble des communes du département. Dans le contexte de dégradation de la situation sanitaire, le port du masque reste une mesure essentielle lors des rassemblements aux abords des commerces ou des équipements situés dans les centres-villes et centres-bourgs. 

Ainsi, à compter du 31 décembre 2021, le port du masque sera obligatoire en plein air sur la voie publique et dans l’espace public, dans les zones urbanisées des communes comprises entre les panneaux de signalisation routière matérialisant les entrées et sorties d’agglomération, au sens de l’article R. 110-2 du code de la route. 

Cette obligation ne s’appliquera pas : 

  • aux personnes de moins de onze ans, –
  • aux personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers et professionnels, 
  • aux cyclistes
  • aux usagers de deux-roues motorisés
  • aux personnes, notamment en situation de handicap, munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation
  • aux personnes pratiquant une activité physique ou sportive
  • aux personnes circulant dans les forêts, zones boisées, prairies, chemins ruraux et forestiers du département. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com