Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Covid-19 – Lycées : 2 masques en tissu gratuits pour chaque élève à la rentrée

Covid-19 – Lycées : 2 masques en tissu gratuits pour chaque élève à la rentrée

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.08.2020, 13h10

Dès la reprise des cours en septembre 2020, la Région Ile-de-France fournira 2 masques en tissus lavables et réutilisables aux lycéens franciliens. Dès la rentrée, « chaque lycéen disposera de deux masques lavables en tissu » renouvelés « aussi souvent que possible », s’est engagé ce mardi Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France, lors d’une conférence de presse.

Des masques, du gel hydro-alcoolique, des gants et d’autres matériels de protection seront également mis à la disposition des agents des différents établissements.

Enfin, les lycées mèneront une  opération de désinfection de leurs bâtiments avant le retour des élèves. Ils peuvent d’ores et déjà obtenir les produits nécessaires par le biais de la Centrale d’achat régionale.

Quel protocole sanitaire pour la rentrée ?

En fonction la configuration de leurs bâtiments, les lycées seront libres d’adapter le protocole sanitaire afin de protéger au mieux la santé des élèves. Ils devront toutefois respecter plusieurs règles incontournables.

  • Port du masque obligatoire pour tous

Dès l’entrée dans l’établissement, le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves et agents du lycée, dans les lieux clos comme dans les espaces ouverts. Le masque doit être porté en classe lorsque la distanciation de 1 mètre ne peut être respectée.

  • Application des gestes barrières

Les élèves devront fréquemment se laver les mains, en utilisant notamment les distributeurs de gel hydro-alcoolique mis à leur disposition dans l’établissement. Il leur est également conseillé d’éviter les embrassades, de tousser et d’éternuer dans leur coude ou dans un mouchoir à usage unique.

  • Respect des règles de distanciation physique

Dans les salles de classe, les couloirs, la cantine, la bibliothèque, etc., les élèves devront respecter l’espacement préconisé pour la distanciation physique. Ces espaces clos seront organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com