Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Covid-19 – Collèges : 2 masques en tissu gratuits pour chaque élève à la rentrée

Covid-19 – Collèges : 2 masques en tissu gratuits pour chaque élève à la rentrée

Aboubakry N’diaye – Publié le 27.08.2020, 22h20

Le Conseil départemental des Yvelines fournit à chaque collégien des 139 établissements du territoire deux masques en tissu lavables, soit 160 000 au total.

Alors que le Gouvernement a annoncé l’obligation du port du masque dans les collèges et lycées, sans en assurer la mise à disposition auprès des familles, le Département se substitue à l’Etat pour équiper les collégiens. 

À quelques jours du retour des élèves en classe, le Conseil départemental des Yvelines fournira, avant la rentrée, deux masques lavables à tous les collégiens des établissements publics et privés. Ainsi, chaque élève sera équipé dès le 1er jour de classe.

En parallèle, chaque collège, en fonction de son nombre global d’élèves, s’est également vu remettre, par le Département, 20 à 90 litres de gel hydroalcoolique (9 000 litres au total depuis le déconfinement).

Le coût de cette opération s’élève à 415 000 euros. La distribution des lots de masques et gel, à récupérer sur le site du Département à Guyancourt, a débuté jeudi 27 août 2020 afin que tous les établissements puissent être équipés pour la rentrée de mardi 1er septembre.

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire, cette opération pourra être reconduite.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com