Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Covid-19 à Magnanville : réouverture des trois groupes scolaires

Covid-19 à Magnanville : réouverture des trois groupes scolaires

  • 47
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.05.2020, 15h20

Ce lundi matin, la ville de Magnanville a rouvert les trois groupes scolaires, Cytises, Marronniers, Tilleuls. Arrivée des enfants échelonnée, explication des gestes barrières et de l’organisation en classe et dans la cour, la reprise s’est déroulée sereinement. Les écoliers étaient heureux de retrouver leurs enseignants et leurs camarades, sentiment réciproque chez les enseignants indique la municipalité dans un communiqué.

Côté restauration scolaire, le cuisinier était à pied d’œuvre ce matin pour préparer le repas des enfants. La municipalité a en effet pris la décision d’assurer ce service bien que son maintien s’accompagne d’un soutien financier de la ville pour diminuer la perte due à la baisse d’activité. Une rentrée un peu spéciale mais organisée de bonne façon grâce au travail partenarial mené avec les élus, les services de la ville, les directeurs d’école et les instances de l’Education Nationale.

1_3_

3_2_

Quelques informations pratiques pour les parents :

  • Les inscriptions mais aussi les désinscriptions doivent être effectuées via le portail famille afin de connaître les besoins réels d’accueil.

Pour les enfants qui continuent l’école à la maison, les enseignants restent mobilisés afin d’assurer le suivi. Certains iront même chez leurs élèves cette semaine pour distribuer le travail et faire un petit coucou, une manière aussi de garder le lien

mantes-actu.net

  • 47
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com