Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Covid-19 à Bonnières-sur-Seine : 45 000 injections au centre de vaccination depuis l’ouverture

Covid-19 à Bonnières-sur-Seine : 45 000 injections au centre de vaccination depuis l’ouverture

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.01.2022, 20h42

Le centre de vaccination intercommunal situé à Bonnières-sur-Seine a ouvert ses portes le 17 mai 2021 au sein du complexe sportif de la vallée française.

Plus grand qu’un vaccybus, plus petit qu’un vaccinodrome, le centre intercommunal de Bonnières-sur-Seine permet la vaccination en moyenne de 400 à 450 personnes par jour et c’est ainsi qu’au 15 janvier 2021, c’est prêt de 45 000 vaccinations qui ont été effectués depuis son ouverture.

Depuis le 17 décembre 2021, le centre intercommunal a commencé la vaccination pédiatrique pour les enfants  de 5 à 11 ans. Après vaccination, chaque enfant reparti avec un petit diplôme remis par l’infirmière qui l’a vacciné.

Le centre est ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 19h et le week end  de 9h à 13h et de 14h à 18h. Chaque soir des créneaux sont réservés à la vaccination pédiatrique ainsi que le mercredi

Depuis maintenant 8 mois, personnel médical, bénévoles, agents et élus travaillent ensemble, main dans la main au bon fonctionnement du centre.

Et c’est bien là, le secret de sa réussite : une équipe soudée et motivée où chacun est un maillon de la chaîne, où chacun a un rôle à tenir et où chaque rôle est important.

C’est cette équipe qui permet le bon fonctionnement du centre. Ce qui leur tient à cœur, c’est d’être utile dans la lutte contre la pandémie et d’accueillir au mieux les patients, dans les meilleures conditions possibles, avec un minimum d’attente et dans une ambiance détendue et sereine.

Ce pari, ils l’ont relevé depuis le premier jour et force est de constater qu’ils y arrivent haut la main.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com