Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Covid 19 – 5ème Vague : le Département lance 3 VaccYbus pour soutenir l’effort de vaccination

Covid 19 – 5ème Vague : le Département lance 3 VaccYbus pour soutenir l’effort de vaccination

Aboubakry N’diaye – Publié le 14.12.2021, 15h20

Début mars 2021, le Département des Yvelines et l’ARS lançaient le dispositif VaccYbus : un bus itinérant pensé pour couvrir les zones du territoire yvelinois ne disposant d’aucun centre de vaccination.

Aujourd’hui, face à la reprise de l’épidémie de Covid-19, le Département relance l’initiative et la triple. En effet, 3 VaccYbus ont d’ores et déjà commencé à sillonner le territoire pour prolonger la démarche « d’aller-vers » les Yvelinois des territoires ruraux et QPV volontaires pour se faire vacciner.

Epône, Guernes et Magnanville ont déjà pu profiter du dispositif et 8 autres communes du département ont déjà confirmé leur intérêt pour cette nouvelle opération. Avec 7 professionnels du Département à bord (3 agents administratifs, 3 infirmiers et un médecin), les bus stationneront systématiquement à côté d’une salle municipale pour accueillir, quotidiennement, de 9h00 à 17h/17h30, 210 vaccinés identifiés au préalable par les communes et CCAS.

Cette campagne s’adresse à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, en priorité les plus de 65 ans, les non vaccinés et les publics les plus fragiles. Même si Epône, Guernes et Magnanville ont déjà pu profiter de l’opération les 2, 8 et 9 décembre derniers, un second passage y est prévu.

En parallèle, 8 autres communes bénéficieront de l’opération :

  • Beynes le 14 décembre
  • Vernouillet le 15 décembre
  • Les Mureaux le 16 décembre
  • Saint-Nom-la-Bretèche (ouvert aux habitants de Feucherolles / Davron / Chavenay) le 17 décembre
  • Montfort l’Amaury le 20 décembre
  • Bréval le 21 décembre
  • Elancourt le 22 décembre
  • Plaisir le 23 décembre

Dès janvier 2022, il est prévu que l’opération se poursuive.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com