Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Coronavirus – Yvelines : les sanctions aux bénéficiaires du RSA suspendues

Coronavirus – Yvelines : les sanctions aux bénéficiaires du RSA suspendues

  • 136
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.04.2020, 15h50

Dans le contexte exceptionnel de crise sanitaire, le Conseil Départemental des Yvelines a décidé de suspendre les sanctions financières aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA). Ainsi, ces personnes recevront l’intégralité de leurs prestations du RSA au titre des mois de mars et d’avril versées en avril et mai 2020. Plus de 600 personnes sont concernées dans les Yvelines, soit près de 370 000 euros.

Les bénéficiaires du RSA n’ayant pas rempli leurs engagements au titre du mois de mars, recevront l’intégralité de la prestation du RSA en 2 versements au mois d’avril. Ils recevront un premier versement à partir du 3 avril diminué de la sanction, et un deuxième versement, quelques jours après, qui viendra compléter le premier versement rétablissant le montant habituel du RSA sans sanction.

Le revenu de solidarité active a été revalorisé de 0,9 % le 1er avril 2020. Son montant passe ainsi à 564,78€ pour une personne seule et sans enfant et à 847,17€ pour un couple. En raison du confinement dû à l’épidémie de Covid 19, les droits au RSA sont prolongés jusqu’au 12 septembre 2020.

mantes-actu.net

  • 136
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com