Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Coronavirus : Yann Verdier offre 30 visières à l’hôpital de Mantes-la-Jolie

Coronavirus : Yann Verdier offre 30 visières à l’hôpital de Mantes-la-Jolie

  • 2.4K
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 31.03.2020, 19h08

La solidarité continue à Mantes-la-Jolie pour le centre hospitalier François Quesnay de Mantes-la-Jolie. Ingénieur, Yann Verdier a offert trente visières.

« À l’origine, j’ai commencé à faire des masques de protection pour le personnel soignant de l’hôpital de Mantes, avec un ami Geoffrey Rabussier, lui aussi ingénieur, déclare Yann.

C’est à titre personnel que nous avons entamé cette démarche citoyenne et solidaire. Nous sommes parti sur des masques imprimés en 3D, mais nous nous sommes vite rendu compte que la quantité produite était limitée à cause de temps d’impression. Nous avons donc décidé de concevoir un tout nouveau masque qu’il sera possible de fabriquer en découpe laser. Cela présente l’avantage d’avoir un meilleur rendement de fabrication.

En un jour et une nuit, nous avons conçu et réalisé les prototypes. Ce modèle est optimisé par rapport aux casques 3D, plus confortable. C’est le etour des infirmières du centre hospitalier de Mantes-la-Jolie.

Nous en avons produit 50 en l’espace de quelques heures, dont 30 ont été donnés à l’hôpital de Mantes. Grâce au carnet d’adresses de ma compagne Eva Cusenier qui travaille au GIR vallée de Seine, nous avons eu des dons de matériel, tels que les feuilles transparentes de la part de Tonnenx à Mantes, et les bandes élastiques de la part du Tricotin de Mathilde, toujours à Mantes.

aca130b1-573e-402f-b4af-aa245284180b

Actuellement nous avons épuisé notre stock de matières premières essentiellement les plaques en Polyéthylène. Nous avons passé la journée à faire de la recherche et nous avons réussi à convaincre une entreprise de Vernon de nous payer la matière à hauteur de 500 euros. Avec cette matière, et moyennant des dons pour acheter 100m de bande élastique à boutonnière, nous pourrions produire 1000 masques rapidement » a-t-il conclu.

mantes-actu.net

  • 2.4K
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com