Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Coronavirus – Hôpital de Mantes : des patients transférés et des services convertis en unités Covid

Coronavirus – Hôpital de Mantes : des patients transférés et des services convertis en unités Covid

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.03.2020, 18h30

Suite à notre article publié le 29 mars à 20 h 50 et intitulé « Coronavirus : à l’hôpital de Mantes-la-Jolie, il n’y a plus de lits », la direction du centre hospitalier de Mantes-la-Jolie a souhaité apporter des précisions. Découvrez ci-dessous le communiqué :

« Les organisations hospitalières sont par nature dynamiques et s’adaptent en permanence au besoin. Face à cette tension constatée dimanche matin sur notre capacité d’hospitalisation, nous avons réorganisé notre dispositif, et grâce à la mobilisation des équipes et la cellule régionale d’appui aux transferts, nous avons pu transférer des patients dans d’autres établissements et convertir des services de l’hôpital en unités Covid, et de ce fait, ouvrir des lits en mobilisant les équipes soignantes nécessaires.

L’établissement a ainsi retrouvé dans la journée une fluidité de ses hospitalisations. Par ailleurs, nous ne manquons pas de masque FFP2 dont l’utilisation fait l’objet de consignes d’utilisation pour les professionnels de santé car ils ne remplissent pas la même fonction que les masques chirurgicaux. »

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com