Coronavirus à Mantes-la-Jolie : un centre de consultation ambulatoire dès le 2 avril

abou
Par abou mars 31, 2020 22:31

Coronavirus à Mantes-la-Jolie : un centre de consultation ambulatoire dès le 2 avril

Aboubakry N’diaye – Publié le 31.03.2020, 22h32

Depuis l’entrée en phase 3 de l’épidémie, la médecine de ville est en première ligne pour la prise en charge ambulatoire des patients Covid19. Des centres de consultation ambulatoires Covid 19 vont ouvrir leurs portes en  Île-de-France dont une dizaine dans les Yvelines.

À partir de jeudi 2 avril, un centre ouvrira ses portes à Mantes-la-Jolie. Il sera situé à l’institut de formation en soins infirmiers (IFSI) implanté en face de l’hôpital François Quesnay dans le quartier Sully au Val Fourré. Des infirmiers volontaires et des médecins accueilleront les malades du coronavirus de 9 heures à 18 heures.

Ce centre sera dédié à la consultation de patients suspects Covid-19. Il sera accessible sur rendez-vous après régulation médicale en amont, via le médecin traitant, des associations de visites à domicile, les services d’urgence ou le SAMU…

Créés à l’initiative des professionnels de santé, ces nouveaux dispositifs de prise en charge dédiés Covid-19 ont pour objectif :

  • d’optimiser la prise en charge des patients présentant des symptômes pouvant s’apparenter au Covid-19 dans un cadre sécurisé ;
  • d’éviter la propagation du virus dans les structures de soins habituelles, permettant ainsi la prise en charge optimisée des autres patients dans les cabinets de ville ;
  • d’intégrer une interconnexion forte avec le Centre 15 et les services d’accueil des urgences territoriaux, afin d’avoir une régulation médicale efficace des flux de patients et des demandes de soins.

Aujourd’hui, plus de 150 projets de centres de consultations ambulatoires sont soutenus par l’Agence régionale de santé et ses partenaires en Île-de-France. 

IFSI de la Croix-Rouge Française – Mantes La Jolie, 11 boulevard Sully

Téléphone : 01 30 33 59 49

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 31, 2020 22:31

Abonnez-vous à notre newsletter