Concours Talents de Cités : la Mantevilloise Kaïna Chellat Kossoko remporte la finale régionale
Concours Talents de Cités : la Mantevilloise Kaïna Chellat Kossoko remporte la finale régionale
Aboubakry N’diaye – Publié le 29.09.2023, 11h35
À l’initiative du Ministère chargé de la Ville et de Bpifrance, le Concours Talents des Cités fondé en 2002 a été créé pour valoriser l’initiative entrepreneuriale des Quartiers Prioritaires et de l’écosystème de la création d’entreprise. Il est ouvert aux entrepreneurs en devenir et en activité issus, ayant implanté ou souhaitant implanter leur activité dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.
Talents des Cités, c’est le concours qui repère les entrepreneurs en devenir et en activité des QPV, accompagne les entrepreneurs des QPV dans leur changement d’échelle, récompense les réussites entrepreneuriales; À la clé, pour les lauréats du concours Une dotation financière comprise entre 1000 et 7000 euros et une mise en visibilité par Bpifrance et ses partenaires.
Les entepreneurs nominés pour l’édition 2023 dans les catégories création et émergence avaient rendez-vous mardi soir à Paris. Dans la catégorie émergence, c’est la Mantevilloise Kaïna Chellat Kossoko qui a remporté le concours. A 21 ans, l’entrepreneuse passionnée de mode est en pleine création de sa marque écologique de vêtements mixte streetwear de luxe, basée autour d’un univers futuriste, organique et précurseur.
Pour mener à bien son projet, Kaïna Chellat utilise des techniques innovante comme l’impression 3D, la numérisation et l’aluminium fondu. Son but est de créer des œuvres d’arts pouvant être porté au quotidien et pour des événements exceptionnels
Déterminée, elle représentera l’île-de-France et tout particulièrement le mantois au concours national en novembre prochain.