Commerçants et artisans à Mantes-la-Jolie : bénéficiez d’une nouvelle aide financière du département

abou
Par abou février 26, 2021 15:16

Commerçants et artisans à Mantes-la-Jolie : bénéficiez d’une nouvelle aide financière du département

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.02.2021, 15h17

Pour faire face à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, par arrêtés du 14 et 16 mars 2020, le gouvernement a décidé la fermeture de tous les lieux recevant du public, qui ne sont pas indispensables à la vie de la Nation, ainsi que la mise en place de mesures de confinement limitant les déplacements.

Pour tenter d’amortir les répercussions de cette crise majeure, le Conseil départemental des Yvelines aux côtés des communes du territoire, a mis en place au cours de l’été 2020 des mesures exceptionnelles visant à soutenir les commerçants et artisans pour faire face à leurs échéances de paiement (charges fixes et immobilières) et soutenir leur trésorerie.

Comment en bénéficier ?

1 – Munissez-vous de votre code APE afin de vérifier votre éligibilité en consultant le formulaire de demande et ses annexes disponibles ICI (attention aux critères cumulatifs)

2 – Télécharger le Formulaire de demande de soutien ICI

3 – Réunissez et numérisez toutes les pièces obligatoires à fournir (bonne qualité de scan exigée)

4 – Envoyez votre dossier au plus tard le 15 mars 2021,  par e-mail à l’adresse suivante : soutiencommerces@manteslajolie.fr

Formulaire de demande de soutien par le Conseil départemental des Yvelines ICI.

Seuls les dossiers envoyés au plus tard le 15 mars 2021 et complets seront instruits. Aucun dossier ne pourra être accepté au-delà cette date.

Un accusé de réception de votre dossier vous sera transmis sous 48 heures par courriel, vous informant de son enregistrement.

Et ensuite ?

–    Si votre demande répond à l’ensemble des critères énoncés dans le formulaire, elle sera acceptée et vous serez informé par courrier du montant de l’aide attribuée à votre société.

–    Si votre demande ne répond pas à l’ensemble des critères après contrôles, vous serez informé du refus d’attribution de la subvention.

Ces courriers seront adressés après la clôture de la procédure d’instruction et l’adoption par le Conseil Municipal de la liste exhaustive des établissements retenus.

Le service Commerces reste à votre disposition pour tout renseignement sur ce dispositif à l’adresse spécifique soutiencommerces@manteslajolie.fr. Et au 01 34 78 80 57.

mantes-actu.net

abou
Par abou février 26, 2021 15:16

Abonnez-vous à notre newsletter