Collège Galilée de Limay : ouverture d’une classe musicale en septembre 2021

abou
Par abou mai 26, 2021 13:56

Collège Galilée de Limay : ouverture d’une classe musicale en septembre 2021

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.05.2021, 13h56

Dès la rentrée prochaine, les élèves du collège Galilée de Limay auront la possibilité de suivre un double cursus entre une scolarité classique et un enseignement artistique délivré par les professeurs du Conservatoire à Rayonnement Communal de Limay.

L’objectif est d’offrir aux collégiens qui le souhaitent la possibilité de s’ouvrir à la musique et au chant, tout en combattant les inégalités d’accès à la culture, pour ainsi favoriser la réussite éducative et le lien social des jeunes limayens.

Le projet de classe musicale proposé par le CRC et collège Galilée permettra le recrutement de 28 élèves de sixième, 12 musiciens et 16 chanteurs. Afin de conquérir un public adolescent, le projet sera orienté autour de musiques actuelles.

La ville de Limay se réjouit de ce partenariat qui a vocation à favoriser la réussite éducative des élèves limayens et à faire rayonner les 2 établissements, collège Galilée et CRC.

Informations pratiques :

– Modalités d’inscription

Les candidatures sont ouvertes à l’ensemble des élèves de 6ème débutants ou déjà avancés dans une discipline artistique. Chaque candidat devra remplir un formulaire d’inscription, en indiquant 2 voeux (guitare, piano, batterie, saxophone, basse éléctrique ou chant) puis participer à un entretien avec le principal du Collège, le directeur du Conservatoire ainsi que les professeurs afin de démontrer sa motivation à intégrer ce double cursus.

Le dossier d’inscription sera à rendre au collège au plus tard le 19 Juin.

Enseignements

La formation sera dispensée au collège Galilée ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Communal de Limay.

Les élèves auront environ 3 heures de musique par semaine :

– 1/2 h cours d’instrument ou cours de chant au Conservatoire

– 1h de Formation/Atelier au Collège

– 1h de répétition collective au Conservatoire

Les élèves participeront, au cours de leur formation, à la vie musicale de la ville et du Conservatoire par le biais de projets (clips vidéo, enregistrements) mais aussi de participations à des concerts sur la ville de Limay et a des festivals musicaux sur le territoire du Mantois.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 26, 2021 13:56

Abonnez-vous à notre newsletter