Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Canicule : le département des Yvelines en vigilance orange

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.06.2022, 21h40

Météo-France a placé le département des Yvelines en vigilance orange canicule pour un phénomène de forte chaleur débutant ce vendredi 17 juin 2022 à 16h. La vague de chaleur va s’intensifier, ainsi, demain, samedi 18 juin 2022, les températures pourraient atteindre 40°C dans le département, avec des nuits entre 18 et 20°C.

Le préfet a mis en alerte les services d’urgence et de secours. Les communes se mettent en contact avec les personnes vulnérables (âgées, isolées ou handicapées) de leur territoire, pour s’assurer qu’elles se portent bien et ne manquent de rien, ou dans le cas contraire, y remédier dans les meilleurs délais.

Elles invitent les personnes fragiles à se déclarer. Un numéro vert d’information est également à disposition du public jusqu’à la fin de l’épisode de canicule, de 9h à 19h : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine).

En cas d’urgence, appelez immédiatement les secours

SAMU : 15 | Police secours : 17 | Pompiers : 18 | Numéro européen : 112 | Appels d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114

Les services de l’État et l’ensemble des acteurs Yvelinois sont pleinement mobilisés et restent en veille active pour assurer la sécurité de la population pendant cet évènement.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com