Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

CAMV Gymnastique : une saison réussie avec une médaille nationale en bronze

CAMV Gymnastique : une saison réussie avec une médaille nationale en bronze

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.07.2023, 06h00

La section gymnastique du CAMV vient de vivre une saison jalonnée de réussites avec une médaille glanée en Finale Nationale.

Les gymnastes (N6 11-15 ans) Laya, Danya, Emma, Sara, Angélique et Lilly et leurs entraîneurs Castel Virginie et Bozec Loïc se sont classés 3ème lors des championnats de France le 11 juin dernier à Saint-Cyr-l’École. Ils ont obtenu la première médaille nationale du club (1ère en phase Départementale, 2ème en phase Régionale et 4èmes en demi-finale nationale). 1 300 gymnastes ont participé à la compétition devant 4 000 spectateurs venus de toute la France.

Le reste du club n’est pas en reste avec de nombreuses qualifications en phase Régionale accompagnées de podiums individuels et une équipe (N6 +11 Ans) allant jusqu’en demi-finale nationale à Arras (62).

Pour fêter la fin de saison, l’ensemble des groupes ont présenté leur gala le 24 juin dernier devant de nombreux spectateurs  Avec ses 170 licenciés, âgés de 15 mois pour les plus jeunes, le club de Mantes-la-Ville propose la pratique de la gymnastique sur différentes activités (Eveil Gym, Baby Gym, GAF Loisirs et GAF Compétition) encadré par 5 entraîneurs et aides-moniteurs.

« Nous sommes fiers de la saison de l’ensemble de nos gymnastes et des résultats obtenus avec bien entendu une mention spéciale pour l’équipe N6 et cette médaille nationale. Ce groupe démontre aux plus jeunes qu’avec travail et persévérance tout est accessible » commente Annaïg Bossan coach et trésorière du club.

« La prochaine étape sera de poursuivre la formation en interne de nos aides monitrices qui seront les encadrants de demain mais aussi la poursuite de l’évolution gymnique pour l’ensemble des groupes. Nous avons un fort espoir d’obtenir de la mairie une salle spécialisée dans le nouveau complexe Bergeal lorsqu’il sera reconstruit. Cela permettrait au club de franchir un cap aussi bien en terme d’accueil que sur l’aspect structurel. Nous sommes malheureusement contraints chaque année de refuser l’accès à la pratique d’environ 100 enfants par manque de places et de créneaux disponibles » a-t-elle conclue. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com