Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Sport

CAMV Basket : un bilan positif avec une montée en pré-nationale pour les seniors féminines

CAMV Basket : un bilan positif avec une montée en N3 pour les seniors féminines

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.07.2022, 21h53

Le CAMV Basket a vu lors de cette saison écoulée le nombre de ses licenciés pratiquement doublé passant de 141 à 268 licenciés. En conséquence, le nombre d’équipes engagées en championnat est passé à douze équipes avec des féminines et des masculins dans chaque catégorie :

– U9, U11, U13, U15, U17 dont 2 équipes masculines

– La U17 M-1 qui a fait le TQR et qui finit championne des Yvelines

– U18 F et U20 M et seniors masculines sont les trois dernières équipes qui se sont nouvellement créées cette saison. 

Plein de motivation et de volonté de progresser dans le respect du jeu et des valeurs sportives, le CAMV Basket a su proposer un cadre et une structure adaptée à la formation des plus jeunes et des enfants dans un esprit de convivialité. 

Le club a proposé plusieurs actions : 

– KINDER DAY en décembre 2021.

– Le camp génération basket CGB78 encadré par Angelo Tsagarakis en février 2022, un stage de perfectionnement pour les U9 a U11 en avril 2022

– deux séjours « summer camp » à Center Parcs dans le cadre des colos apprenantes

Le parcours des seniors féminines… La gloire et le haut niveau en ligne de mire

En juillet 2021, l’équipe s’est retrouvéE sans entraîneur pour sa deuxième année en RF2. En effet, après la période de la crise sanitaire et une longue période sans jouer, l’objectif de l’équipe était tout d’abord de reconstruire un groupe (diminuer par des joueuses qui ont quitté la région ou en congé maternité) et surtout de retrouver un coach. 

Forte d’un début de saison avec 10 rencontres 10 victoires, le groupe a pris et la confiance et l’objectif du nouvel entraîneur. En définitive, le CAMV Basket et son équipe de seniors féminines accède à un niveau jamais atteint dans le Mantois pour des féminines : le championnat Pré Nationale.

En plus de cette montée, les filles ont terminé vice-championne de la RF2. Elles ont remporté la coupe des Yvelines en battant Houilles (équipes en PNF). 

« C’est  avec fierté que je souhaite que l’on mette à l’honneur le parcours de ce groupe et de leur coach qui on su ensemble atteindre l’excellence, la pré-nationale et qui vise désormais la montée en Nationale 3 » conclu Hassna Moummad la présidente. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com