Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Bus à Buchelay : une pétition lancée après la modification de la ligne K qui pénalise les usagers 

Bus à Buchelay : une pétition lancée après la modification de la ligne K qui pénalise les usagers 

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.09.2025, 01h00

La colère monte à Buchelay. Dès ce mercredi matin à 8h30, une pétition citoyenne sera mise à disposition à la mairie, en réaction à la modification de la ligne K*, décidée par RATP Cap Mantois et Île-de-France Mobilités.

Cette modification du réseau de bus, bien qu’ayant apporté des améliorations pour certains quartiers comme Meuniers-Gare, pénalise fortement les jeunes usagers de Buchelay Village.

Jusqu’ici, la ligne K permettait aux collégiens et lycéens d’être déposés directement aux portes de leurs établissements, en toute sécurité et tout au long de la journée.

Désormais, les élèves du village qui commence les cours après 9h30, doivent effectuer deux changements et marcher près de 500 mètres après être descendus à l’arrêt des Cytises, rendant les trajets plus longs et moins sûrs. 

Malgré les alertes du maire et de l’équipe municipale, les opérateurs ont maintenu leur décision. La pétition vise à réévaluer le tracé, en tenant compte des aspects positifs du nouveau réseau, mais en corrigeant les déséquilibres qui affectent les familles bucheloises.

La pétition est disponible à la mairie jusqu’au 30 septembre. Les habitants sont invités à s’y rendre pour faire entendre leur voix et défendre un service de transport adapté aux besoins de tous.

* ligne K devenue les lignes 5406 et 5463

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com
📲 Discutez avec ICI MANTES sur WhatsApp
Cliquez ici pour infos locales et réponses rapides