Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Buchelay : des travaux sur la Route de Mantes jusqu’à fin février

Buchelay : des travaux sur la Route de Mantes jusqu’à fin février

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.01.2021, 00h01

Une conduite d’eau potable très ancienne est actuellement remplacée à l’entrée Est de la commune de Buchelay, jusqu’à son intersection avec la rue du Stade.

Une circulation alternée des véhicules est prévue sur l’emprise de ce chantier qui doit durer plusieurs semaines et s’achever dans la deuxième quinzaine de février. Les travaux ont débuté le 11 janvier dernier. 

Posée dans les années 50, la conduite de 80 millimètres qui alimente vingt-quatre maisons Bucheloises a fait son temps. Une autre canalisation, dont le diamètre passe à 100 mm, va donc lui succéder sous la partie Nord de la chaussée, cette fois.

Feux tricolores 24h/24

Les interventions des ouvriers sont prévues en semaine, de 8 heures à 17 heures, et, “sauf intempéries”, devraient être terminées avant la fin février, selon les représentants des entreprises et de la communauté urbaine.

Les riverains en ont été informés par un message déposé dans leur boîte aux lettres par des agents de Véolia. L’accès à leur habitation n’est pas gêné par les travaux, assurent les entreprises.

Du côté du trafic routier, il faut s’attendre à quelques perturbations sur la route de Mantes, puisque le chantier nécessite la mise en place d’une circulation alternée, dès l’entrée de la commune. Les feux tricolores situés de part et d’autre du chantier seront fonctionnels 24h/24, précisent encore les entreprises.

Veolia procédera à d’autres remplacements de canalisations cette année. Il est notamment question du Chemin Vert et du Chemin des Fossés. Ces travaux n’auront toutefois pas d’impact sur le quotidien des habitants pendant leur réalisation.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com