Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Boutique à l’Essai à Aubergenville : déposez votre candidature jusqu’au 7 juin 2024

Boutique à l’Essai à Aubergenville : déposez votre candidature jusqu’au 7 juin 2024

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.03.2024, 20h46

L’opération « Ma boutique à l’essai » à Aubergenville a été lancée jeudi matin. Cette initiative, portée par le Réseau Initiative Seine Yvelines, la ville d’Aubergenville, la BPI France, la Banque des Territoires et la Fédération des boutiques à l’essai, vise à redynamiser le tissu économique de la ville en offrant aux entrepreneurs en herbe une chance unique de concrétiser leurs rêves tout en limitant les risques.

Le programme Initiative Vitalité Villes propose : 

Aux collectivités locales : une solution clé en main pour lutter contre la vacance de locaux commerciaux et favoriser la redynamisation de leur centre-ville ou centre-bourg tout en maintenant et en développant l’implantation d’activités (meilleure attractivité du tissu commercial local et création d’emplois locaux). Les communes participant aux programmes «Petites villes de demain» et «Action cœur de ville» bénéficient d’une prise en charge à 50% de leurs frais par BPI France et la Banque des Territoires ;

Aux futurs commerçants : une offre d’accompagnement supplémentaire pour trouver des locaux et/ou tester leur activité, en complément de l’accompagnement et du financement proposés par le réseau Initiative Ile-de-France et ses partenaires ;

Aux opérateurs de l’accompagnement de la création d’entreprise : de s’associer à la démarche en participant à la consolidation des projets portés par les commerçants, tout en faisant connaître leur offre d’accompagnement auprès du public s’inscrivant dans le projet.

« Félicitations à la Ville d’Aubergenville, qui n’a pas hésité à oser se lancer dans ce dispositif, démontrant une volonté forte de promouvoir et défendre le commerce local avec des dispositifs innovants » précise Initiative Seine Yvelines. « Merci à la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise qui répond toujours présent pour soutenir le commerce local. Initiative Seine Yvelines, s’engage dans l’attractivité territoriale une longue série de boutiques à l’essai est à venir sur les Yvelines. Le nouveau commerçant va pouvoir s’appuyer sur l’expertise de tous nos partenaires engagés dans le projet :  BGE 78 et nos parrains/marraines qui ont choisi de suivre bénévolement le lauréat. Rendez-vous mi ou fin-juin pour l’annonce du lauréat » a conclu Initiatives Seine Yvelines. 

Informations sur le local :

Local de 57 m2, situé dans le bourg, loyer de 700 euros + 100 euros de charges (tarif minoré pour faciliter  l’implantation du commerçant). Presque tous les types de projets commerciaux et originaux sont les bienvenus. Le marché public est également lancé par la commune pour effectuer les travaux du local avant l’arrivée du futur locataire.

Comment candidater ?

Contacter le Réseau Initiative Seine Yvelines pour un premier échange téléphonique ou par mail :

Magali Pic – Cheffe de projet développement et financement

projet@initiative-seineyvelines.fr

07.49.54.13.90

Les candidats ont jusqu’au 7 juin 2024 pour répondre à l’appel à candidatures.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com