Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Sport

Badminton – Championnats de France : 2 médailles pour le Collectif Bad en Seine

Badminton – Championnats de France : 2 médailles pour le Collectif Bad en Seine

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.07.2022, 21h52

Aventure sportive et humaine riche en émotionLe Collectif Badminton en Seine (AS Mantaise, CO Gargenville, AS Porcheville) est revenu avec deux médailles lors des championnats de France Jeunes à Mulhouse (Grand Est) qui ont eu lieu fin mai. Trois jeunes étaient engagés pour disputer cinq tableaux.

Pour sa deuxième participation aux championnats de France de suite, Andréa De Matos est tombée sur une adversaire coriace. Elle s’est inclinée au premier tour des qualifications du simple dames junior. C’est la première jeune junior à passer en Nationale 3 au sein du CBS. 

Engagée sur deux tableaux pour la deuxième année consécutive, Morgane Dumes a terminé avec un bilan de quatre victoires pour deux défaites : défaite en huitième du double dames minime sur un beau match. En simple dames minime, elle perd contre la finaliste (minime 2) en seizième de finale qui n’a pas perdu de set avant la finale. 

La benjamine Élena Burdeau Petit jouait ses premiers championnats de France en étant au top de sa forme. En double mixte avec Quentin Brogère la Rochette, elle a remporté une  médaille de bronze. En double dames avec Céline Phanthavong de Vitry, elle est devenue vice-championne de France benjamine (médaille d’argent). 

À noter la folle saison du Collectif Badminton en Seine car en plus des 2 médailles historiques pour le club, l’équipe première jouera la saison prochaine en Régional 1 (tout proche du niveau national) et l’équipe 2 en Régional 2. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com