Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Aubergenville : salon de l’emploi et de la formation le 18 mai à la Maison des Associations

Aubergenville : salon de l’emploi et de la formation le 18 mai à la Maison des Associations

Aboubakry N’diaye – Publié le 14.05.2022, 13h10

La ville d’Aubergenville organise la 7ème édition du salon de l’emploi et de la formation, le mercredi 18 mai 2022, de 13h30 à 17h30, à la Maison des Associations, 25 route de Quarante Sous. 

Un espace d’échanges et de rencontres ouvert à toutes personnes à la recherche d’un emploi, d’un contrat saisonnier ou d’une formation. 

L’occasion pour les participants de s’ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles et de mieux appréhender l’emploi d’aujourd’hui et de demain. 

Pour cette 7ème édition, étudiants et demandeurs d’emploi pourront se présenter physiquement et se mettre en lien direct avec les recruteurs et les acteurs de la formation et de l’orientation professionnelle. Une cinquantaine d’entreprises et d’associations proposeront des emplois principalement dans la région Île-de-France. 

Diverses conférences et tables rondes auront lieu lors de ce Salon :

• 14h00 à 15h00 : Tables Ronde sur la thématique « Les Femmes face à l’emploi » 

• 15h30 à 16h00 : Conférences CPF (Compte Personnel de Formation), animé par le Pôle Emploi des Mureaux 

• 16h30 à 17h00 : Conférence Dispositif #1jeune 1Solution / CEJ (contrat Engagement Jeunes), animé par les experts de la Mission locale des Mureaux 

• Une borne informatique pour rédiger et imprimer CV et lettres de motivation sera à disposition. 

• Un stand de réalité virtuelle sera proposé afin de découvrir les métiers à 360° et vivre une expérience inédite. 

 Entreprises, associations et services présents : 

OPTIONS, QUICK, SDIS 78, Start People, Police Nationale, SOS Intérim, Marques Avenue A13, ENEDIS, ANRH Services, Marine Nationale, Randstad, AIDAX Services, Défi Services+, FCS Pour Tous, Groupe ID’EES, Renault, Armée de l’Air et de l’Espace, ACPPAV, GRETA, Pôle Emploi, CAP Emploi 78, Mission locale, LEA CFI… 

A l’heure où le marché du travail connait de profondes transformations, ce salon traduit la volonté de la Ville de mettre en place un accompagnement professionnel. Avoir une vision des métiers d’avenir devient aujourd’hui une nécessité. La formation en lien avec les problématiques de demain doit devenir une priorité, que la ville se fixe au quotidien en collaboration avec son Espace Emploi et son Point Information Jeunesse. 

Pour tout renseignement contacter le 01 30 90 54 67 ou emploi@aubergenville.fr

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com