Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Aubergenville : 60 jeunes au forum « des solutions pour la rentrée »

Aubergenville : 60 jeunes au forum « des solutions pour la rentrée »

  • 14
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.10.2021, 15h18

Le Forum « des solutions pour la rentrée » s’est tenu mercredi de 10 heures à 17 heures à la Maison des Associations. Il a accueilli une soixantaine de jeunes tout au long de la journée. « Une fréquentation assez modeste mais avec des profils d’une grande qualité »  explique Didier Jahier, le maire-adjoint en charge de l’évènement.

Un sentiment partagé par les entreprises et associations présentes qui confirment avoir rencontré des jeunes au profil fort intéressant, dont beaucoup ont trouvé « la solution».

Rappelons que cette journée se tenait en lien avec le CIDJ et le réseau Info Jeunes des Yvelines et d’Île-de-France qui ont pour mission d’accompagner les jeunes dans la construction de leur projet d’orientation et de les aident à trouver la solution qui leur convient le mieux pour cette rentrée : alternance, emploi, service civique, départ à l’étranger…

Le pass sanitaire étant obligatoire, une tente de dépistage organisée par la Croix Rouge était en place tout au long de la journée sur le parvis afin d’offrir la possibilité à tous les jeunes d’accéder au forum.

Ouissal Meziani, Responsable du Point Information Jeunesse de la commune, a rappelé également que ce dernier allait poursuivre ce travail d’accompagnement des jeunes qui seraient encore sans solution.

Informations : le PIJ accueille quotidiennement les jeunes aubergenvillois au 51 rue du Belvédère. Tél : 01 30 95 33 57

mantes-actu.net

  • 14
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com