Attentats à Paris : les réactions des élus du mantois

abou
Par abou novembre 14, 2015 17:55

Attentats à Paris : les réactions des élus du mantois

A.N – Publié le 14.11.2015, 17h55

AFP

Les attaques qui ont ensanglanté Paris hier soir ont suscité une vague d’horreur et d’émotion en France et à travers le monde. Les réactions et les messages de soutien affluent. Un bilan provisoire fait état de 128 morts et 300 blessés dont 80 dans un état critique.

Ci-dessous les réactions des élus du mantois.

Françoise Descamps-Crosnier, députée PS des Yvelines :

« Après les terribles événements survenus cette nuit qui endeuillent notre pays, je m’associe aux témoignages de solidarité et aux messages de condoléances adressées aux victimes et à leurs proches. Je soutiens les mesures prises par le Gouvernement et les services de l’ État depuis hier soir pour faire face à l’urgence et à la menace.

Je serai présente lundi pour l’adresse solennelle du président de la République devant le Congrès. J’appelle à l’union et à la solidarité nationale par respect pour les victimes tombées hier soir, les blessés et la douleur de leurs proches. »

Michel Vialay, maire LR de Mantes-la-Jolie 

« La France est à nouveau attaquée par des assassins abjects dont la folie barbare et monstrueuse n’est pas humaine. Ma première pensée est pour les victimes et leur famille pour leur apporter notre soutien collectif.

Rassemblés, nous devons aussi les assurer de la volonté de notre pays, de notre courage et de notre détermination, pour combattre et éradiquer ceux qui ont déclaré la guerre au peuple de France et à ses valeurs de liberté. »

Eric Roulot, maire PCF de Limay

« Les attaques terroristes planifiées de la nuit dernière à Paris sont abominables. Au lendemain de ce carnage, mes premières pensées se tournent vers les victimes, leurs familles, leurs proches, les témoins et tous ceux dont la vie a été menacée.

L’État doit trouver durablement les moyens adaptés pour garantir la sécurité de toutes et de tous. J’appelle les citoyens du mantois à ne pas céder à la peur, à se rassembler pour la liberté, l’égalité et la fraternité, et pour la paix.

C’est dans ce sens que les élus de Limay, toutes tendances politiques confondues, appellent à un rassemblement lundi à 12h sur le parvis de la Mairie, pour exercer ensemble une minute de silence, l’heure est au recueillement. Nous refusons les amalgames et les stigmatisations »

Sophie Primas, sénatrice LR des Yvelines 

« Notre pays vient de connaitre l’une des pires nuits de son histoire. La guerre que nous pensions loin, que pourtant nous savions si proche depuis le 11 janvier, vient de prendre une nouvelle dimension, semant la mort, la souffrance et la colère sur notre territoire.

Lundi, pour la première fois de ma vie de parlementaire, je me rendrai à Versailles, au Congrès pour entendre le discours à la Nation du Président. Le cœur brisé mais la détermination entière. Bien au-delà de l’union nationale si souvent évoquée, le Président, le gouvernement et le parlement doivent désormais prendre de décisions fortes, afin d’assurer la sécurité de nos concitoyens. »

Paul Martinez, maire UDI de Buchelay 

« La colère a succédé désormais à l’immense tristesse que j’ai ressenti comme tous les Français. Ces attentats sont les plus graves de toute notre histoire. Il convient maintenant d’être tous unis pour mener cette guerre, car c’est une guerre, contre le fondamentalisme et le terrorisme par tous les moyens. Nous connaissons ces ennemis, il faut les combattre et ne plus attendre d’être à nouveau frappé

mantes-actu.net

abou
Par abou novembre 14, 2015 17:55

Abonnez-vous à notre newsletter