Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Sport

ASM Canoë-Kayak : 4 titres pour Salya Lefoulon aux Championnats de France

ASM Canoë-Kayak : 4 titres pour Salya Lefoulon aux Championnats de France

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.07.2019, 06h00

Les championnats de France 2019 de canoë-kayak se sont déroulés du 11 au 14 juillet sur le bassin de la Haie-Traversaine (53) sur la rivière Mayenne près de la ville du même nom.

Il s’agit de l’événement majeur de la saison des sports de pagaie regroupant plus de 1 500 athlètes issus d’environ 120 clubs aussi bien de l’hexagone que des départements ultra-marins.

Les modifications du programme pour cette année ont été l’abandon des courses de 1000 mètres au profit du 500 mètres en plus du sprint court (200 m), et l’introduction d’une nouvelle catégorie «espoir» moins de 23 ans (U23) en monoplace.

Alignée dans 81 épreuves, l’AS Mantaise a marqué l’esprit de tous les observateurs et techniciens présents par l’ampleur de ses résultats et la qualité de tous ses compétiteurs portant haut et fort les couleurs «jaunes et bleus». Forte d’une délégation de 35 athlètes, l’équipe du président Marc Bedee revient avec un palmarès inégalé de 19 médailles dont 7 titres.

L’exploit Mantais de ces championnats de France 2019 revient sans conteste à la kayakiste junior dame, Salya LEFOULON, qui avec ses 6 médailles, dont quatre titres de championne de France, a connu la consécration et l’aboutissement de tous les efforts consentis depuis plusieurs années. Elle gagne le Kayak monoplace 200 m, le Kayak biplace 200m associée à Océane De Ponte et le Kayak 4 places sur 200 et 500 m associée à la même Océane De Ponte, Ingrid François et Salomé Lasri.

Elle termine 2ème du K1 500 m et du K2 500 m passant de peu à côté d’un historique grand chelem. Cette jeune femme, étudiante à Rennes et s’entraînant au pôle France de Cesson-Sévigné sous la férule de Claudine LE ROUX, avait bien préparé son affaire avec une série de compétitions à Decize puis à Auronzo (Italie).

La jeune kayakiste Mantaise, qui n’a pas encore 18 ans, a par son engagement et sa détermination engendrée une dynamique qui a retentit sur l’ensemble de l’équipe de l’AS Mantaise notamment féminine.

Salya Lefoulon mars 19

podium Salya Mayenne

Au total, l’équipe du président Marc Bedee revient de ces championnats de France 2019 avec un total inégalé de 7 titres et de 19 médailles. L’AS Mantaise termine de façon inespérée à la 3ème place du classement provisoire des clubs. Mais la saison n’est pas terminée pour les pagayeurs Mantais, nombre d’entre eux vont pouvoir maintenant se consacrer aux épreuves nationales et internationales de Dragon-Boat.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com