Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

ASM Aviron : Claire Bové et Lucie Dolinski en bronze aux championnats de France

ASM Aviron : Claire Bové et Lucie Dolinski en bronze aux championnats de France

  • 227
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.10.2021, 19h25

La vice-championne olympique Claire Bové et Lucie Dolinski se sont hissés sur la troisième marche du podium en deux de couple femmes seniors lors des championnats de France des 25 et 26 septembre derniers. 

Elles étaient engagées en toutes catégories bien qu’elles soient poids légers (59 kg) de moyenne. Claire sait gérer ses situations de contrôle de poids, Lucie n’étant pas habituée. les coachs ont tenté l’aventure qui a réussi (1ère en série, 1ère de leur demi-finale avec le meilleur temps).

En finale A confrontées à un léger vent défavorable, elles n’ont pu contenir la puissance de l’impressionnant équipage d’Armentières avec une rameuse titulaire du quatre de couple Fédéral (Vilaine Aernouds) ainsi que les secondes, le bateau du Havre composées de 2 internationales.

Claire et Lucie ont un très bel avenir. Cette dernière retrouvera sa coéquipière en 4 sans barreur à la prochaine Coupe de France fin octobre à Mantes-la-Jolie.

Un second équipage était engagé également en deux de couple seniors dames. Les jeunes Chloé Portier et Clémentine Vandenberghe, coéquipière internationale cet été avec Lucie en Coupe d’Europe Juniors, ont réalisé une très honorable 5ème place en finale B, 11ème place nationale dans une compétition sur 22 équipages effectifs de très haut niveau.

Le jeune quatre de couple juniors garçons composé de Louis Bare, Fabien Goupil, Louis Salmon et Karl Barthas ont effectué un très beau parcours pour terminer second de la finale B, 8ème place hiérarchique. La griffe de Vincent Bové et l’ambitieux projet sportif du président de la section aviron Frederic Andolfi ont déjà eu un effet pour les jaunes et bleus.

mantes-actu.net

  • 227
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com