Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

AS Mantaise Handball : 4 jeunes vont intégrer des pôles espoirs

AS Mantaise Handball : 4 jeunes vont intégrer des pôles espoirs

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.05.2023, 23h30

Quatre jeunes joueuses de la section féminine de handball de l’AS Mantaise vont quitter le club à la fin de la saison. Selma Kamara (2008, ailière gauche) et Anta Frydman-Sarr (2008, demi-centre) vont intégrer le site d’accession du pôle espoir de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) la saison prochaine. 

Les deux joueuses prometteuses ne sont pas les seules puisque leur coéquipière Lindsay Bellune (2008, ailière droite) rejoindra elle celui du Havre (Normandie). Enfin, Tchema Neyla (2009, arrière) va elle intégré le Centre National des Sports de la Défense (CNSD de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Le territoire francilien est un des principaux pourvoyeurs des joueuses de l’équipe nationale (Alison Pineau, Paule Beaudoin, Laurisa Landre, etc.) et constitue, pour la direction technique nationale, un enjeu majeur en terme de détection et de formation des potentiels.

Depuis la réforme des pôles, il est composé de deux sites d’accession (concernant les sportives nés en 2007, 2008 & 2009) et d’un site d’excellence (pour les joueuses de 2005 & 2006)

Le pôle est une étape du Parcours de Performance Fédéral (PPF) pour permettre aux jeunes athlètes l’accès vers les clubs de LFH ainsi que vers le niveau international.

L’objectif principal est d’augmenter les chances de réussite de la jeune joueuse à l’entrée d’un parcours vers le haut niveau :

  • En centrant la joueuse sur son double projet scolaire, projet handball par un accueil en internat du dimanche au vendredi après-midi.
  • En augmentant la charge d’entraînement sans mettre en péril le projet scolaire :
    • Par un volume et une qualité d’entraînement possible de 9 heures maximum
    • Par un suivi scolaire et mise en place de soutien scolaire
    • Par un suivi médical
    • Les emplois du temps mis en place permettent aux jeunes filles. Les horaires aménagés ont pour objectif prioritaire de permettre à chaque élève de réussir tant sur plan scolaire que sportif

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com