AS Mantaise Aviron : Claire Bové en bronze aux championnats d’Europe

abou
Par abou avril 15, 2021 11:59

AS Mantaise Aviron : Claire Bové en bronze aux championnats d’Europe

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.04.2021, 11h50

L’AS Mantaise aviron est en fête : sa dernière recrue Claire Bové revient des Championnats d’Europe avec une superbe médaille de bronze glanée sur le skiff Poids Léger à Varèse (Italie). La jeune championne de 22 ans devait être alignée avec son habituelle coéquipière Laura Tarantola (26 ans) avec qui elle était devenue vice-championne d’Europe en 2019.

Laura étant souffrante, Claire avait l’option de courir en individuelle (skiff) afin de prendre des repères pour sa saison olympique. En costaud, elle accroche le podium derrière la biélorusse Furman et la roumaine Beleaga. 

À Magaviron, Claire déclarait après sa course :

«Je me suis fait très plaisir, je glissais et j’ai réussi à relancer quand je le voulais. Je dansais avec mon bateau qui m’emmenait loin ce qui m’a fait plaisir. J’espère que Laura [NB : Laura Tarantola, sa coéquipière en équipe de France] est fière de moi et j’ai hâte de la retrouver !»

L’objectif pour les JO de Tokyo étant le double poids léger, le duo va se retrouver le plus rapidement possible pour préparer la prochaine échéance internationale : la manche de Coupe du Monde de Zagreb (Croatie) prévue du 30 avril au 2 mai.

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 15, 2021 11:59

Abonnez-vous à notre newsletter