Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Ambassade USA – JO Paris 2024 : postulez à « Start US up » si vous avez un projet dans l’entrepreneuriat et le sport

Ambassade USA – JO Paris 2024 : postulez à « Start US up » si vous avez un projet dans l’entrepreneuriat et le sport

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.08.2020, 18h27 – MAJ le 03.09.2020, 17h49

Vous êtes porteur de projet (entreprise ou association) et vous avez envie de prendre part aux premiers Jeu Olympiques inclusifs de l’histoire à Paris en 2024?  Candidatez à Start US up, le premier programme qui conjugue entrepreneuriat et sport.

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France et Boxer Inside lancent l’appel à candidatures pour le programme Start US up.  Après le succès rencontré en 2019, l’édition 2020 continue d’être portée par l’association Boxer Inside, fondée par Sarah Ourahmoune, médaillée olympique de boxe anglaise et entrepreneure. 

Start US up accompagne des jeunes porteurs de projets (entreprise ou association) et les aide à prendre part aux premiers Jeux Olympiques  inclusifs de l’histoire à Paris en 2024.  

Start US up est un programme créé et financé par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France et développé en partenariat avec Boxer Inside. Intégralement pris en charge, il permet à des jeunes âgés de 18 à 35 ans, résidant en Ile-de-France, avec ou sans diplômes, de bénéficier d’un accompagnement unique de six mois dans le développement de leurs projets, et de prendre part aux JO 2024. Les projets doivent correspondre à l’une de ces thématiques :

  • La solidarité et l’inclusion
  • Le sport et l’innovation
  • L’événementiel 
  • L’environnement et le développement durable.

Le programme s’articule autour de différentes activités et ateliers liés à l’entrepreneuriat et au leadership, mais aussi à travers la pratique de sports (boxe, running, etc…). Les entrepreneurs sont encadrés par des experts américains et français ainsi que par des sportifs de haut niveau. 

Le programme est marqué par deux temps forts : un grand défi physique et mental à travers une randonnée alpine de plusieurs jours, puis un pitch final à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France. 

« Paris 2024 et Los Angeles 2028 représentent une occasion unique de promouvoir le dialogue bilatéral sur les enjeux économiques et sociaux liés à l’organisation des Jeux Olympiques. L’entrepreneuriat et l’inclusion économique des jeunes sont des priorités pour notre Ambassade.  A travers Start US up, et grâce à la pratique du sport, ils se dépassent, gagnent en confiance et  élargissent  leurs horizons pour prendre part à l’organisation de Paris 2024. Sur le long terme, ils pourront servir d’exemple à l’organisation des JO à Los Angeles en 2028. »

Jamie McCourt, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique auprès de la République française et de la Principauté de Monaco. 

« Les JO à Paris en 2024 sont une formidable opportunité pour créer des emplois et développer l’économie. Ils doivent servir de catalyseur pour une économie en devenir. Notre ambition à. travers le programme Start US up est d’accompagner une jeunesse qui s’engage, qui ose et entreprend » 

Sarah Ourahmoune, fondatrice de Boxer Inside, médaillée olympique de boxe anglaise 

Pour plus d’informations et pour postuler : https://www.startusup.org/

La date limite de candidature est le 15 septembre 2020.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com