AG de l’ASM : la section voile à l’honneur

abou
Par abou avril 20, 2013 12:50

AG de l’ASM : la section voile à l’honneur

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.04.2013, 12h50

AG ASML’association sportive mantaise (ASM) s’est réunie en sa soixante et unième assemblée générale vendredi dernier au gymnase Félicien-Dantan de Mantes-la-Jolie. Sous la présidence de Francis Dumont, plus de 300 personnes ont assisté à ce traditionnel rendez-vous annuel. La tribune était composée de l’équipe dirigeante de l’ASM mais aussi du maire Michel Vialay, Fadoua Ghazouani (adjointe chargée de la jeunesse et des sports), Serge Lecoublet (président section voile) et de l’invité d’honneur Régis Viateur.

Licencié au club de voile de Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur de la base régionale de loisirs des boucles de Seine, Régis Viateur a pratiqué la voile assez jeune : « j’ai commencé à faire de la voile en loisir lors de mes vacances dans le Sud-Ouest » avoue le sportif chevronné. Aujourd’hui, Régis Viateur évolue sur Tempest et 505. Il est triple champion du Monde, quadruple champion de France, triple vainqueur de l’Europa Cup sur Tempest et champion de France sur 505.

Pour cette année 2013, la trésorerie de l’ASM se maintient. Les subventions de la ville de Mantes-la-Jolie sont en hausse afin de soutenir les nombreux sportifs des 39 disciplines. 102 athlètes regroupant 13 sections ont été récompensés (7 médailles, 20 coupes, 36 trophées).

Michel Vialay a salué « la grandeur de l’ASM » tout en lançant un appel auprès du mouvement sportif, en l’occurrence l’ASM pour les échéances de 2014. « Les sportifs doivent se projeter vers l’avenir, identifier les intérêts majeurs, en définitive présenter leur feuille de route. »

Fadoua Ghazouani déclarait quant à elle « la fierté pour la ville de Mantes-la-Jolie d’avoir un tel vivier sportif et des athlètes de haut niveau. »

abou
Par abou avril 20, 2013 12:50
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter