Afpa de Magnanville : journée de l’Industrie mardi 21 mars

abou
Par abou mars 19, 2017 18:00 Actualisé

Afpa de Magnanville : journée de l’Industrie mardi 21 mars

A.N – Publié le 19.03.2017, 18h00

À l’occasion de la semaine de l’industrie, l’Afpa Île-de-France (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) organise le 21 mars la journée de l’Industrie en partenariat avec la Mairie de Magnanville, des entreprises du secteur, des partenaires du service public de l’emploi du bassin du mantois pour faire découvrir les métiers et les formations du secteur industriel.

En 2016, l’Afpa de Magnanville a accueilli 722 stagiaires, dont 579 demandeurs d’emploi. Plus de 87% des stagiaires ayant suivi une formation ont obtenu leur titre professionnel. Les centres de la région Ile de France ont formés 1472 stagiaires aux métiers de l’Industrie.

Programme de la matinée réservée aux entreprises

• Des acteurs économiques du secteur, une quarantaine d’entreprises présentant leurs métiers, des fournisseurs exposant leurs machines et équipements

• La présence de formateurs experts industrie de l’Afpa

À 9h30 : visite du centre de Magnanville est prévue pour découvrir les dispositifs de formation et nos plateaux techniques

À 10h15 : conférence organisée sur les aides de financement de formation (Préparation opérationnelle à l’emploi (POE), Contrat de professionnalisation…)

À 11h00 : un job dating ouvert aux 80 stagiaires Afpa Île-de-France formés à des métiers industriels : une vingtaine d’entreprises en recherche de profils qualifiés feront le déplacement.

Programme de l’après-midi : portes ouvertes pour tout public de 14h à 17h

• Une visite de nos plateaux de formation

• Découverte des métiers et formations de l’industrie

• Échanges avec les formateurs et les stagiaires

• Rencontre avec des entreprises du secteur

Un job dating sera également organisé l’après-midi pour des demandeurs d’emploi validés par Pôle Emploi, les Missions Locales, le CIO et l’École de la deuxième chance. Ce job dating est également ouvert à toutes les personnes qui souhaitent travailler dans le secteur de l’Industrie.

Informations pratiques :

Après-midi portes ouvertes pour tout public de 14h à 17h

Centre Afpa de Mantes-Magnanville, 70 rue des graviers 78200 Magnanville

Plus d’infos  : https://www.afpa.fr/centre/centre-de-mantes-magnanville

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 19, 2017 18:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter