Aboubakry N’diaye – Publié le 05.08.2026, 17h05
La Ville de Magnanville se mobilise face aux incendies qui ravagent plusieurs territoires français. À l’appel de l’Association des Maires de France (AMF), la municipalité invite habitants, associations et entreprises à participer à l’effort de solidarité nationale.
Depuis le 4 août, trois points de collecte sont ouverts : Hôtel de Ville, agence postale communale et accueil de loisirs. Les dons, exclusivement financiers, sont recueillis dans des boîtes scellées en partenariat avec le Secours Populaire et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France. La collecte se poursuit jusqu’au 5 septembre, lors de la Fête des associations et de la Jeunesse.
Les dons peuvent être effectués par chèque au CCAS de Magnanville ou en espèces. Pour obtenir une déclaration fiscale, les donateurs doivent renseigner leurs coordonnées. Les fonds permettront de financer les opérations d’urgence, l’aide aux sinistrés, la fourniture de biens essentiels et les actions de reconstruction.
La municipalité envisage un jumelage avec une commune sinistrée afin d’apporter un appui concret dans la gestion de l’après-crise. Les délibérations nécessaires seront présentées au prochain Conseil Municipal.
Magnanville exprime sa gratitude envers les sapeurs-pompiers du SDIS des Yvelines, les bénévoles, les élus et l’ensemble des acteurs mobilisés. La Ville remercie également les Magnanvilloises et Magnanvillois qui participeront à cet élan de générosité.
mantes-actu.net